Alcest >> Alcest : "Summer's Glory", nouveau titre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Juillet 2011 - 19:41:52
A voir sur

Lundi 04 Juillet 2011 - 20:16:16
Oublié de préciser que c'est une version live... la version studio n'est pas disponible pour l'instant.

Pour ma part, je préfère attendre et écouter la version studio... Pas la peine d'être déçu à cause d'une qualité audio médiocre

Lundi 04 Juillet 2011 - 21:17:28
Elle n'est pas si médiocre que ca

Lundi 04 Juillet 2011 - 23:00:11
Bonsoir...
Pas si mal, la qualité sonore, pour un live, pour ma part. Mais bon, il est vrai que le chant est beaucoup trop estompé.
Sinon, Alcest change, je trouve. Serait-ce... Le premier morceau non déprimant ? Non, j'exagère, mais en tout cas le nom est bien choisi.
à voir, en effet.

Mardi 05 Juillet 2011 - 10:01:11
Cool  je langui son prochain album avec impatience

Mardi 05 Juillet 2011 - 12:27:06
Faudra penser à lui enlever l'étiquette "Black avantgardiste" au profit d'une nouvelle plus catchy qui stipulera "Teenage rock progressif". C'est extrêmement mauvais, je pense que la réputation du bonhomme est largement usurpée.

Mardi 05 Juillet 2011 - 18:46:57
Alcest est très influencé par le Post Punk et le Shoegaze. Mais certain morceaux sont assez typique du Black Metal (on aime ou on aime pas) donc il est je pense assez compliqué de leur coller une étiquète.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 00:05:32
Extrémement mauvais ? :o
Ok c'est pas du black avantgardiste... (encore que, certaines chansons...)
Mais de là à dire que c'est mauvais...
je les ai vu en live à un festival en Allemagne y'a pas si longtemps, et c'était franchement énorme !
Un pote qui était avec moi (fan de black) déteste tout comme toi Alcest (les versions enregistrées), mais à la fin du live il est venu vers moi et sa seule réaction était : "putain qu'est ce que c'était bon !"

Mercredi 06 Juillet 2011 - 08:48:24
C'est très beau, comme tout ce qu'Alcest fait.

Mais oui, il s'est éloigné de son style initial pour mêler metal atmo avec shoegaze. Moi j'aime mais je comprends que ça ne plaise pas.

Jeudi 07 Juillet 2011 - 14:20:22
Post-punk, Shoegaze... On peut noyer la chose sous des dénominations pompeuses, mais ce morceau rappelle indubitablement les heures les plus mollassonnes d'un Silverchair, ou l'élan le plus inspiré d'une Alanis Morissette à la sauce progressive. Après, on peut se leurrer et dire que je suis un infâme personnage à demi-sourd... Ça ne me dérange pas. ^^